Vous êtes ici :   Accueil » Social
 
 
Vie Municipale
Vie du Village
Vie Associative
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier

Assistante sociale

A compter du mois de Janvier 2017, les permanences mensuelles de l'assistante sociale ne seront plus organisées au sein de la Mairie.

Le Département de la Charente-Maritime met en place son premier projet de service d'action sociale.

Depuis le 16 Janvier 2017, les services sociaux sont organisés en deux pôles : l'un consacré à l'accueil, l'autre à l'accompagnement des usagers.

L'objectif est d'améliorer la réponse apportée et proposer des rendez-vous dans des délais inférieurs à un mois pour les habitants des communes qui bénéficiaient d'une permanence mensuelle. 

La Délégation Territoriale renforce donc le nombre des permanences sociales au service des personnes domiciliées sur les communes péri urbaines et rurales de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan.

16 temps de permanences chaque semaine sont fixées pour rencontrer un(e) assistant(e) social(e) sur rendez-vous dans les trois lieux suivants :

  • TONNAY-CHARENTE : la Maison de la Petite Enfance, Antenne du Département, 42, Rue Fontsèche (17430)
  • C.C.A.S. de FOURAS : Place Félix Jacques (17450)
  • ROCHEFORT : Délégation territoriale, 28 rue Chanzy (17300)

Pour toute information ou demande de rendez-vous, contactez le 05 46 87 27 57 (Délégation Territoriale Rochefort-Aunis Sud-Marennes-Oléron, 28 rue Chanzy, 17306 Rochefort Cedex).

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer sur les lieux de permanence proposés, les professionnels de la Délégation Territoriale pourront organiser un rendez-vous à la Mairie de la commune de résidence, ou à domicile.


Date de création : 02/10/2015 . 14:12
Catégorie : Vie Pratique - Services

MURON
Quoi de neuf ?
Informations

METEO