Carte nationale d’identité, passeport
Attention, la mairie de Muron n’est plus habilitée à effectuer les Cartes nationales d’identité.
Pour faire une demande ou un renouvellement de votre Carte Nationale d’Identité et/ou de Passeport, vous devez vous rendre dans une mairie équipée d’une station d’enregistrement.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous AVANT (ne pas se déplacer) et de faire une pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS https//passeport.ants.gouv.fr/demandeenligne
Les mairies équipées les plus proches de Muron :
- Rochefort : 05 46 82 65 21 ou sur prise de rdv en ligne sur le site internet : Ville de Rochefort (ville-rochefort.fr)
- Surgères : 05 46 07 00 23 ou sur prise de rdv en ligne sur le site internet : ville-surgeres.fr
- Tonnay-Boutonne : 05 46 33 20 11
- Tonnay-Charente : 05 46 82 14 30 ou rdv en ligne sur le site de l’ANTS : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/
Que faire en cas de perte ou de vol de document officiel (Carte d’Identité, Passeport, Permis de conduire) ?
Question-réponse
Tutelle, curatelle, sauvegarde de justice : quelle est la procédure ?
Vérifié le 20/07/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Pour décider si une personne majeure doit bénéficier d'une mesure de tutelle ou de curatelle, le juge doit auditionner la personne concernée et la personne à l'origine de la demande. L'audition n'est pas ouverte au public (huis clos), et se déroule, en principe, au tribunal du domicile du majeur protégé ou à protéger. Une fois les auditions passées, le juge doit traiter la demande dans les 12 mois où il en a été saisi.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Tutelle d'une personne majeure
Famille - Scolarité
-
Curatelle d'une personne majeure
Famille - Scolarité