Pour obtenir un acte d’état civil établi à la mairie de Muron, appeler la mairie au 05 46 27 70 42 ou envoyer un mail : accueil@muron.fr
Pour dresser un acte d’état civil (ex: reconnaissance, changement de nom, décès…) : avec ou sans rendez-vous en mairie au 05 46 27 70 42 (emmener les pièces justificatives : Carte Nationale d’Identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois…)
Pour PACS, mariage : des fascicules, indiquant les pièces nécessaires pour la constitution du dossier, sont disponibles auprès de l’agent d’accueil en mairie (bureau du rez-de-chaussée)
Dossier
Affaire pénale
Vérifié le 11/03/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la justice
Mesures alternatives au procès
Lancement des poursuites
Déroulement d'un procès
Questions ? Réponses !
-
Convocation par procès-verbal (CPPV) : quelles sont les règles ?
-
Peut-on refuser une convocation par la police ou la gendarmerie ?
-
Le procureur doit-il engager des poursuites à la suite d'une plainte ?
-
Justice pénale : quelles sont les alternatives à un procès ?
-
Amende ou peine d'emprisonnement : quel délai pour appliquer la peine ?
-
Comment faire rectifier une erreur dans une décision de justice pénale ?
Et aussi
-
Justice
-
Justice
-
Papiers - Citoyenneté - Élections
-
Accès au droit et à la justice
Justice